Luge de course : un couloir de glace à 100 à l’heure

luge-de-course-un-couloir-de-glace-a-100-a-lheure.jpg

L’équipement du lugeur 

equipement-lugeur.jpg

Avant de participer à une luge de course, il est important de connaitre préalablement l’équipement nécessaire du lugeur tant au niveau des vêtements qu’au niveau des accessoires. Etant une activité de course, des accidents peuvent se rencontrer et le port de casque est le plus important en luge de course. Vient par la suite le port d’une combinaison neuve ou peu usée ainsi qu’un gilet de plomb. 

Aux épaules, il est impératif qu’il y ait des protections en cuir ou en plastique, mais pour se protéger contre d’éventuels chocs de la tête avec la glace, il faut une sangle reliant l’entre jambes et le casque du lugeur. Le port de gans pour les mains est aussi obligatoire et il faut que ces derniers soient bien serrés pour qu’ils ne se perdent pas le long de la course. Enfin, le port de chaussons de course et de chaussons d’entrainement avec des ventouses sur la semelle ne doit pas non plus être laissé au hasard. Bref, ce sont les équipements nécessaires d’un lugeur.

La luge de course : vers une limitation de la vitesse ?

luge-vitesse-course.jpg

La vitesse normale pour une luge de course est fixée à 100 à l’heure, de nombreux lugeurs dépassent par contre cette limite de vitesse sans penser aux risques que cela peut  engendrer. En effet, pour vivre d’autres sensations, certains lugeurs se fixent une vitesse de plus de 100 à l’heure et finissent par perdre le contrôle du véhicule. 

Certains d’entre eux subissent des chocs et deviennent inconscients, d’autres finissent à l’hôpital quand le choc est très sérieux.  Même professionnels, en luge de course, on peut toujours s’attendre à de nombreux incidents qui peuvent même être fatals. La luge de course a ses règles qui doivent être respectées et c’est surtout au niveau de la vitesse que les lugeurs doivent se montrer plus vigilants. Il est parfois difficile de suivre certaines règles mais il est important de respecter la limitation de vitesse de cette luge de course.