Le Rafale est-il un des avions militaires le plus puissant ?

le-rafale-est-il-un-des-avions-militaires-le-plus-puissant.jpg

Au fil des années, il faut dire que le monde de l’aviation a fortement évolué avec l’apparition de nouveaux avions de combat. L’armée française a également son bijou qui fait la renommée de l’armée avec l’avion militaire le Rafale. A noter que le Rafale est un avion de combat multi rôle conçu par l’armée de l’air française afin de résoudre son souci de besoin d’appareils de combat efficaces. Il est également à savoir que le Rafale est particulièrement appréciée par sa polyvalence sur le terrain. Autant dire que l’appareil n’est ni en effet ni le plus sophistiqué ni le plus puissant. Ce qui n’empêche pas toutefois  son succès auprès de nombreux pays.

Un potentiel économique plus que satisfaisant

Le Rafale démontre aujourd’hui un potentiel appréciable si on ne parle que de l’aspect financier de la chose. Fiat est en effet de constater que l’appareil ne connait pas réellement un succès commercial sur le plan mondial malgré plusieurs dizaines d’achats et de commande. Le Rafale ne figure pas dans le top 10 des appareils utilisés à travers le monde bien qu’on puisse le trouver dans d’autres pays outre la France. Pour information, on retrouve aujourd’hui plus d’une centaine d’exemplaire de Rafale à travers tout le territoire français. Il est toutefois à savoir que l’appareil français commence de plus en plus à plaire et remonte lentement dans le classement des avions les plus vendus.

potentiel-economique-du-rafale.jpg

Un appareil militaire qui brille sur de nombreux points

On trouve au Rafale de nombreux points qui ne font pas de lui le chasseur le plus performant. Comparé à divers appareils tels les Sukhoi russes ou encore les fameux F-22, il faut dire que le Rafale ne fait pas trop le poids. Diverses expertises ont pourtant permis de dire que l’appareil s’avère être l’un des chasseurs les plus complets de sa génération. Le Rafale peut en effet servir à de nombreuses choses à la fois et peuvent même être embarqué sur des porte-avions. L’appareil est en clair capable de remplir de nombreuses missions en passant par la prise de renseignements ou d’une frappe au sol.

les-particularites-du-rafale.jpg