Comment devenir pilote de ligne

comment-devenir-pilote-de-ligne.jpg

Les personnes qui veulent devenir un pilote de ligne doivent premièrement avoir l’avion et le vol comme passion. C’est un métier dont les petits garçons mentionnent quand ils parlent de métier d’avenir. Le poste de pilote de ligne est assez fascinant, coutent un peu chère avant d’y parvenir mais rapporte beaucoup d’argent quand on obtient l’emploi stable. Tout le monde rêve de devenir un pilote de ligne mais tout le monde ne peut le devenir. Il faut principalement de disposer de certains critères et aussi suivre une formation pour en devenir un.

Les critères de sélections pour devenir un pilote de ligne

D’abord, pour devenir un pilote de ligne, il faut être en bonne santé, être fort en mathématiques, avoir un bon niveau d’anglais et aussi être déterminé et avoir le ciel comme passion. D’abord, la capacité médicale : les personnes qui possèdent un certificat médical en état de validité peuvent parfaitement devenir un pilote de ligne si elles remplissent les critères nécessaires pour suivre les formations. Ensuite, le bon niveau de la langue anglaise : si l’on veut devenir un pilote de ligne, autant commencer par apprendre l’anglais et suivre la formation pilote de ligne en anglais où les termes techniques seront utilisés fréquemment. C’est  aussi  la langue officielle aéronautique. Aussi, il faut être bon en maths : c’est très important car lors de la formation pilote de ligne, des calculs sont à effectuer. Un bon pilote doit avoir un bon raisonnement ainsi qu’une logique. Les personnes qui ont fait les classes scientifiques sont les cibles.

Toutes les étapes de la formation

Afin de devenir un pilote de ligne, il faut suivre une formation qui dure généralement 2 ans dont une formation théorique et une formation pratique comme les essais. La partie théorique constitue les formations modulaires dont il faut obtenir 14 certificats afin de continuer la formation. La licence de pilote professionnel Pour devenir copilote ou commandant de bord, la licence de pilote professionnel est exigée. La qualification Multi-Engine Piston aide le pilote à manipuler un avion à plusieurs moteurs. La formation Instrument rating favorise la capacité du pilote à voler aussi bien le jour que la nuit. La voltige et la Formation travail en Equipage qui dure un cours théorique de 20 heures.